L’achat de fichiers de prospection est un moyen rapide pour une gestion efficace des chiffres en entreprise. Pour en obtenir de très bonne qualité, il faut savoir prendre appui sur l’âge de la base de données emailing qu’on vous présente. Savoir prêter attention à la transparence dans la gestion de cette acquisition vous permet de mieux contrôler les risques qui y sont liés.
Savoir reconnaître un fichier de prospection de qualité
Lorsque vous décidez d’acheter des fichiers de prospection pour développer votre entreprise, vous devez déjà être préoccupé par leur qualité. Cette qualité s’identifie essentiellement en vérifiant si les données sont à jour ou non. Une délicate attention portée sur l’âge de la base de données emailing est un excellent moyen pour juger de sa qualité. Lors des négociations pour l’achat, il est conseillé de s’accorder sur un service après-vente de manière à obtenir un remplacement d’éventuels mauvais contacts dans le fichier.
Des clauses de remboursement peuvent être même envisagées et préétablies entre vendeur et acheteur en guise de garantie au cas où les fichiers seraient de mauvaise qualité. Le manque de transparence est un risque auquel on s’expose face à une telle acquisition. Les fichiers ou bases de données emailing bénéficient d’une très mauvaise presse, et il faut s’y engager avec beaucoup d’attention.